ALLIANZ REAL ESTATE

ALLIANZ – premier assureur européen et un des principaux investisseurs institutionnels au monde- est engagé depuis 2 ans dans la transformation digitale de ses activités et de son offre de produits. Par exemple, l’Allianz Riviera de Nice héberge, avec l’aide de BPI France et d’Idinvest Partners, un accélérateur de start-up et Allianz France vient de lancer le fonds d’investissement « InnovAllianz » dédié au financement des start-up proposant des innovations dans le big data, les objets connectés, l’insurtech, l’économie de partage et le e-travel.

Cette démarche d’ouverture aux innovations touche également le monde de l’immobilier, qui évolue rapidement vers des immeubles très sobres en énergie, bas carbone, sains, confortables, flexibles, évolutifs, connectés, intelligents, et capables d’offrir facilement de nouveaux services à leurs occupants.

L’offre de produits et de services devient cependant pléthorique et il est nécessaire pour un maître d’ouvrage de la voir se structurer pour mieux l’assimiler et l’accompagner, en particulier au travers un référentiel et un process de labellisation.

La SBA est l’unique initiative en France regroupant les acteurs de la transformation digitale de l’immobilier et se donnant pour mission de répondre au besoin de structuration de l’offre et de son appropriation par les gestionnaires d’actifs et les utilisateurs. Allianz Real Estate France a décidé d’y adhérer pour y apporter la vision de l’investisseur et de l’asset manager.

Télécharger la plaquette de présentation

membre_partenaire