IPORTA

Principal domaine activité :
Editeur/intégrateur de solutions informatiques immobilières, dédiées aux investisseurs, aux gestionnaires, aux exploitants et aux utilisateurs

Pourquoi cette société adhère :
iPorta développe depuis 2001 des solutions informatiques de type Portail de Services destinés à l’exploitation des immeubles et à la gestion des services proposés à leurs occupants. Sa solution est exploitée par les plus grandes entreprises françaises et internationales. Depuis deux ans, iPorta a également transposé ses solutions au marché de la ville pour équiper leurs services techniques et leurs habitants.

iPorta a ainsi acquis une grande expérience dans le pilotage de l’exploitation des immeubles et des services associés. Son adossement au groupe Icade pendant plus de 15 ans, lui confère de surcroit une parfaite connaissance des métiers de l’immobilier. Cette expertise constitue un atout essentiel pour alimenter les réflexions relatives au marché du smart building et du smart city ainsi que pour définir les offres à y associer.

Description de la société :
Depuis fin juillet 2016, iPorta est une société du Groupe VISIATIV, acteur majeur de la transformation numérique des entreprises. Elle est nait d’une activité créée en 2001 au sein du Groupe Icade. iPorta est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dédiées aux métiers de l’immobilier. Ses solutions sont basées sur une plateforme informatique intégrant référentiel immobilier partagé, site web de communication, gestion des processus métiers, stockage documentaire, gestion cartographique  et outils de reporting.

iPorta est leader en France sur le marché des plateforme informatiques dédiés au Facility Management (Gestion des demandes, des réservations, de l’accueil, des déménagements…). Elle intervient également sur le marché du Property Management (gestion des demandes, des obligations réglementaires, stockage documentaire…), sur le marché de l’Asset Management (Référentiel immobilier, gestion de référentiel d’OPCI, des expertises immobilières…) et se diversifie sur les marchés du Smart City et du maintien à domicile des personnes dépendantes.

membre_honneur