UBIANT

En réponse aux enjeux énergétiques (plan Climat Energie de l’EU), Ubiant propose une gestion combinée de différents facteurs environnementaux du bâtiment (lumière, température, …) combinée à un objectif énergétique pré-défini par l’utilisateur. Notre approche implique de faire dialoguer en temps réel différents systèmes du bâtiment dont l’inter-opérabilité tel que promue par la SBA est un critère déterminant.

Ubiant™ développe des solutions technologiques innovantes pour optimiser la consommation d’énergie des bâtiments tout en maintenant le confort des individus.

Le projet Ubiant a démarré en 2010, l’entreprise dispose d’un savoir-faire unique en matière de gestion de la complexité et d’aléas basée sur la technologie des systèmes multi-agents (SMA) et de l’intelligence artificielle. Les solutions UBIANT se situent à l’intersection de trois univers jusqu’alors distincts : les réseaux électriques intelligents, les bâtiments intelligents et les objets intelligents. Le système est inter-connectable avec les principales fonctions du bâtiment, avec les produits de l’Internet des objets, et les différents moyens de production ou stockage d’énergie locaux.