Web-Conférence « Le bâtiment face à ses défis »

Date : 10.11.2017Horaire : 14:00 - 14:30

Le smart building est un concept qui reste flou faute d’être clairement défini dans ses bénéfices et ses exigences.

Ready2services est le cadre de référence établit par la SBA (Smart Buildings Alliance for Smart Cities) pour définir les attendus et exigences en conception, réalisation et exploitation, auxquels doit se conformer un Smart Building, c’est-à-dire, un bâtiment communicant et ouvert sur les services. Ces exigences peuvent être définies dans les différents lots techniques des CCTP, ou mieux encore regroupées dans un « lot Smart ». Elles permettent alors de garantir au bâtiment la flexibilité de ses usages, l’optimisation de son fonctionnement, le bien -être de ses occupants, et son évolutivité dans le temps.

Au-delà de la connectivité quelles sont les conditions de conception, de mise en œuvre, et d’exploitation d’un « Smart Building Ready2Services » permettant le développement de ces nouveaux services ?

Ce Webinar vous permettra de découvrir le cadre de référence Ready2Services de la SBA (Smart Buildings Alliance for Smart Cities) qui décrit les conditions de pilotage et d’interopérabilité numérique du bâtiment (réseaux, équipements, données) pour un bâtiment ouvert et communiquant, un bâtiment doté d’une infrastructure et de systèmes évolutifs qui lui permettent de s’adapter et optimiser sa valeur d’usage dans le temps. Un avant 1ere avant le lancement en fin d’année du Label qui fera référence pour les « Smart Buildings ».

Vendredi 10 novembre de 14h à 14h30, animée par Alain Kergoat, co fondateur Urban Practices

S'inscrire au webinar