L’association KNX le STANDARD mondial pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de surveillance, d’alarme, de contrôle de l’eau, de gestion d’énergie, de mesure ainsi que les appareils électroménagers, audio et bien d’autres encore.

KNX est le standard mondial pour le contrôle de la maison et du bâtiment avec un outil unique de conception et de mise en service indépendant du fabricant, avec un ensemble complet de média de communication supporté (TP, PL, RF et IP) ainsi qu’un ensemble complet de modes de configuration supportés (facile et mode système).

KNX est reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et international (ISO/IEC 14543-3). Ce standard s’est établi grâce à près de 30 années d’expérience sur le marché mais aussi grâce à ses prédécesseurs EIB, EHS et BatiBUS.

Plus de 450 entreprises membres dans le monde entier présentes dans le domaine des applications ont plus de 8 000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. Pour assurer les compétences des metteurs en œuvre, 450 centres de formation dispensent 3 niveaux de formations, KNX Partner pour les fondamentaux de KNX, KNX Advanced pour les métiers de la GTB (gestion de l’éclairage, le chauffage la ventilation la climatisation, l’optimisation de l’énergie, le contrôle d’accès, l’interopérabilité avec d’autres protocoles, le multimédia), KNX Tutor pour ceux qui veulent à leur tour enseigner le KNX. L’association KNX dispose également d’accords de partenariat avec plus de 80 000 installateurs dans plus de 190 pays.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.