Depuis de nombreuses années, ELITHIS inscrit son action dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et développe une nouvelle façon de concevoir la construction, pour, in fine, rendre l’énergie positive accessible à tous.

Elithis est un groupe de conseil et d’ingénierie du bâtiment, leader de l’efficacité énergétique et environnementale qui compte aujourd’hui 200 collaborateurs à travers le monde et s’articule autour de 9 filiales accompagnant la construction d’un bâtiment, de la conception à l’ingénierie numérique et la formation.
Grâce à sa conception de l’Ingénieur « Explorateur », ELITHIS met sa créativité au service de la réalisation de bâtiments autonomes en énergie, qui offrent à leurs occupants un haut niveau de confort, une facture énergétique gommée, à un coût de construction standard.

ELITHIS a conçu et construit la Tour ELITHIS, 1er bâtiment tertiaire le plus sobre au monde qui abrite depuis avril 2009 son siège social et est un véritable laboratoire d’expérimentation visité par la communauté scientifique internationale. Fort de son expérience, et de plusieurs années de R&D, ELITHIS lance aujourd’hui la construction d’une nouvelle première mondiale : une tour de logements avec un niveau de confort amélioré, permettant d’obtenir une facture énergétique nulle et à coût de construction standard.

Convaincu que le progrès humain va de pair avec le progrès technologique, ELITHIS est en recherche permanente d’amélioration de l’habitat et de réduction des coûts dont le numérique et les nouvelles technologies sont d’indispensables contributeurs.

C’est donc tout naturellement qu’ELITHIS a intégré le réseau SBA, lieu d’échanges et de progrès, pour y apporter ses connaissances singulières, mais aussi rendre connectable son expérience du bâtiment avec l’échelle du quartier ou de la ville.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.