La FFD partage la vision ainsi que les valeurs de la Smart Building Alliance et souhaite soutenir ses actions pour structurer le marché, définir la base des solutions et assurer un minimum de comptabilité voire d’interopérabilité. Les Smart Cities ne verront réellement le jour que quand la majorité des bâtiments tertiaires et résidentiels seront communicants. La FFD est en mesure d’accompagner les travaux de l’Alliance dans le domaine des bâtiments collectifs et prolonger sa démarche jusqu’à l’intérieur du logement.

La Fédération Française de Domotique s’adresse à tous les acteurs impliqués dans le monde du Smarthome quelle que soit leur filière d’origine. Les travaux et les actions de la FFD se concentrent sur la construction, la rénovation et la réhabilitation des bâtiments résidentiels qu’ils soient individuels ou collectifs.

L’objectif majeur de la FFD est d’accélérer le développement de la domotique en France à travers une structure à but non lucratif qui s’adresse à tous les acteurs impliqués dans ce secteur quelle que soit leur filière d’origine : électricité, énergie, automatismes, sécurité, électro-ménager, audiovisuel, télécom, autonomie… L’ambition de la FFD est de devenir un observatoire indépendant, d’être force de proposition, de promouvoir une image positive de la domotique et de faciliter les synergies entre industriels, distributeurs, opérateurs, sociétés de services, professionnels du bâtiment, organisations professionnelles, associations de consommateurs, médias spécialisés et plus globalement toutes les personnes physiques ou morales intéressées par l’avenir du smarthome en France.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.