LD est une société d’ingénierie-conseil et d’intégration de solutions de réseaux sans fil créée en 2002. Elle intervient sur deux segments de marchés majeurs :

Accompagnement des acteurs des « verticales » de l’économie, pour la mise en œuvre de réseaux mobiles privatifs, capables de répondre aux exigences métiers spécifiques, dans des environnements parfois contraints (emprises des transports, industries, …)
Accompagnement des acteurs de l’immobilier et du secteur tertiaire, pour la mise en œuvre de solutions de connectivité sans fil dans des environnements intérieurs
LD intervient auprès de ses clients sur les phases suivantes de leurs projets :

Conseil et stratégie : veille technologique et réglementaire, orientations stratégiques, conseil sur les choix technologiques et la conception des réseaux, conseil sur les stratégies d’acquisition des solutions de réseaux.
Ingenierie et suivi de projet : receuil des besoins fonctionnels, cadrage et conception de réseaux, mesures de qualification et réception, diagnostic sur le terrain et analyse des performances, suivi opérationnel de projet.
LD intervient pour des études théoriques, via l’utilisation de moyens logiciels de cartographie et simulation radio, et pour des mesures réalisées sur le terrain. LD dispose ainsi d’une maîtrise approfondie des architectures, paramètres de dimensionnement et configuration des réseaux mobiles, selon une multitude de technologies couramment mises en œuvre (notamment Tetra, GSM-R, WiFi, 2G, 3G, 4G, IoT, …). LD a également étendu son expertise et se positionne en tant qu’acteur clé dans le cadre des futurs déploiements 5G.

LD est présent en France et aux Pays-Bas, et réalise des projets au niveau international. Cette envergure permet à LD de disposer d’une large visibilité sur les spécificités et innovations, technologiques et réglementaires, promues dans différents pays. LD dispose ainsi de l’opportunité de valoriser et d’élargir toutes les bonnes pratiques locales et retours d’expériences réussies.

Enfin, LD exerce ses prestations en interaction avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de la valeur concernés, incluant fournisseurs d’équipements, intégrateurs et opérateurs grand public.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.