Le LORIAS réunit un plateau technique d’entreprises innovantes capables d’agréger leurs compétences pour répondre à l’enjeu majeur des systèmes d’aide à la décision ou de pilotage d’activités. Les solutions développées répondent à la nécessité de valoriser les données pour garantir une information pleinement utilisable par tout acteur évoluant notamment dans des environnements complexes et isolés. La chaîne de valeur sur laquelle opère le LORIAS concerne principalement le traitement de la donnée du capteur à l’hyperviseur : fusion des données en temps réel, interconnexion de réseaux classifiés, interopérabilité entre systèmes d’information, sécurisation des communications, IHM de dernière génération, etc.

Expert de l’Intégration des données et Systèmes Air Surface (IAS), le LORIAS est une structure chapeau capable d’agréger les technologies et les savoir-faire répondant aux problématiques complexes (techniques, opérationnelles, doctrinales) soulevées par les acteurs opérationnels (militaires ou civils). Outre sa capacité à offrir des solutions techniques, le LORIAS organise des mises en situation concrètes (exercices, démonstrations …) permettant d’éprouver les solutions développées.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.