Pionnière du cloud distribué et du bâtiment intelligent, Qarnot computing a développé le premier radiateur-ordinateur, le Q.rad, dont la source de chaleur est constituée de microprocesseurs embarqués. Les infrastructures Qarnot (radiateurs-ordinateurs et chaudières-ordinateurs) exécutent à distance via Internet des calculs informatiques pour la banque, l’industrie ou l’animation 3D.

Cette solution de calcul distribuée sur des radiateurs hébergés dans des bâtiments, réduit fortement l’empreinte carbone informatique en chauffant des bâtiments. Le bâtiment Qarnot est aussi plus intelligent grâce à la gestion des données énergétiques, ou encore de confort, de ses capteurs.

Récompensée par de nombreux prix dont celui de Popular Mechanics au CES de Las Vegas en 2016, pour son design, sa technologie et son impact environnemental positif, la technologie Qarnot a séduit des clients comme BNP Paribas ou le conseil général de la Gironde. Basée à Montrouge, Qarnot emploie 30 personnes en 2018 et opère 5000 cœurs de calcul, soit une capacité de chauffage installée de 200MW. Une capacité qui sera au moins doublée à l’été 2018.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.