RELAIS D’ENTREPRISES est reconnue comme un acteur du rééquilibrage des territoires. Au cœur de la problématique des mobilités du quotidien et notamment celles des actifs effectuant des trajets pendulaires domicile / travail, Relais d’Entreprises apporte, face à cette mobilité subie à 7 lieues par des millions de français, une réponse nouvelle et innovante. En encourageant une mobilité choisie à deux pas, au travers son réseau d’espaces de travail pour accueillir les salariés en télétravail, Relais d’Entreprises redonne du pouvoir d’achat et de la qualité de vie, contribue à réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2 et soutient le commerce de proximité. Cette réduction des mobilités à la source, contribue de fait à décongestionner les accès aux Métropoles.

L’entreprise est structurée en 3 pôles d’activités :

  • Le Pôle Etudes & Expertises :

Au service des collectivités territoriales sous l’influence des Métropoles et de fait Toulouse, le pôle étude dimensionne les espaces de travail en fonction du potentiel d’actifs susceptibles de rechercher une alternative au télétravail à domicile. Soucieux d’une empreinte environnementale vertueuse, Relais d’Entreprises s’efforce d’identifier des bâtiments publics vacants facilement reconfigurables à moindre frais en tiers lieux d’activité pour salariés.

  • Le Réseau :

En moins de 5 ans, Relais d’Entreprises est devenue la première enseigne nationale de tiers lieux en milieux rural et péri-urbain. Renforçant la lisibilité et la visibilité de l’offre de bureaux meublés à usage flexible, Relais d’Entreprises mutualise les actions de promotion des espaces affiliés et notamment auprès des employeurs des territoires d’influence.

  • Le Télétravail :

Bien que facilitée par les ordonnances Macron, la mise en place du télétravail dans les entreprises nécessite encore de devoir sensibiliser les managers à la pertinence d’une telle organisation. Le pôle Télétravail de Relais d’Entreprises réunit des experts que ce soit au titre de la mise en place des plans de mobilité, la conduite du changement mais également l’impact de ces nouvelles organisations sur la gestion immobilière et la flexibilité de l’usage des bureaux.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.