SIBCO : SYNDICAT NATIONAL DES INDUSTRIELS DE BOÎTES AUX LETTRES ET COLIS

Créé en 2012 par les fabricants de boîtes aux lettres, le SIBCO est un syndicat professionnel. Il succède au SNFBL (Syndicat National des Fabricants de Boîtes aux Lettres), dissous en 2004 qui rassemblait historiquement les acteurs de la profession.

Le SIBCO est né dans un contexte de fortes mutations : montée en puissance d’internet, diminution des flux de courriers postaux, développement du e-commerce et des colis, nouveaux comportements des consommateurs…

À l’ère du e-commerce et en réponse aux attentes des consommateurs, le SIBCO appelle à l’amélioration des conditions de réception des courriers et des colis – à domicile – en favorisant l’émergence de boîtes à colis connectées, associées aux boîtes aux lettres.

À ce titre, en partenariat avec les opérateurs postaux et les expressistes, le SIBCO s’investit activement dans les instances de normalisation françaises et européennes.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.