Créée en 2015, Sylfen développe un système de stockage de l’énergie pour les bâtiments et éco-quartiers, le Smart Energy Hub. Au cœur de ce produit, une innovation technologique de rupture : la rSOC à haute température. Cette technologie permet de stocker de grandes quantités d’énergie sous forme d’hydrogène à coûts maîtrisés, et de façon complètement réversible permet de restituer électricité et chaleur aux bâtiments. Ce produit permet donc de :

  • Auto-consommer 100% de l’énergie produite localement, sans surdimensionner votre stockage,
  • Apporter l’autonomie énergétique aux bâtiments toute l’année, en diminuant de 90-95% l’électricité achetée au réseau,
  • Servir de back-up énergétique, en fonction cogénération sur le mode pile à combustible du méthane (ou bio-méthane).

Sylfen met en œuvre la technologie à oxydes solides à haute température (reversible Solid Oxide Cells ou rSOC) développée au CEA depuis plus de 12 ans, dont l’implémentation réussie sur une installation pilote en 2014 a constitué un record de performance mondial. Cette technologie est associée à des batteries et à un système de pilotage logiciel multi énergie optimisée pour chaque bâtiment.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.