Lancement des Green Solutions Awards 2017

Date : 15.03.2017Horaire : 17:00 - 20:00

Chaque année, Construction21 organise un concours international de réalisations exemplaires, dans le but d'inspirer les professionnels du monde entier pour leurs futurs projets de bâtiments, écoquartiers ou infrastructures. Assistez au coup d'envoi de l'édition 2017 et faites-partie des tout premiers candidats en lice! 

Organisés par les différents chapitres Construction21 en Europe, au Maghreb et, cette année, en Chine, les Green Solutions Awards visent à accélérer la mutation du secteur vers le durable en diffusant les bonnes pratiques inventées par les pionniers.

Ils représentent également pour les professionnels du secteur un outil puissant de visibilité : une étude de cas publiée dans le cadre du concours est traduite dans toutes les langues Construction21 (anglais, espagnol, italien, chinois...) et vue par des milliers d'autres professionnels dans le monde. Participer au concours, c'est donc aussi une excellente façon de montrer son savoir-faire au-delà de son cercle habituel, afin de trouver de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires. Lire+

Venez à la rencontre de l'équipe Construction21 à l'occasion de cet événement de lancement, nous vous expliquerons en détail comment participer. Et qui sait, vous serez peut-être sur la scène lors de la cérémonie de remise des prix organisée à Bonn, lors de la COP23, en novembre prochain?

Au programme

  • Principaux résultats de l'édition 2016
  • Nouveautés 2017 : quelles catégories, quels partenariats, quels événements, quel plan de communication?
  • Témoignage :André Lecomte, architecte de CORI, vainqueur de la catégorie "Energie-climats tempérés" des Awards 2016. Voir la vidéo
  • Invité d'honneur : Rafiq Azam, Architecte principal de Shatotto Architecture for green living

Mercredi 15 mars, à 17h, sur le stand Green Planet Architects au MIPIM (P-1.J61). La conférence sera suivie d'un coktail.

MIPIM, Palais des festivals, Paris