la SEM Scientipôle Aménagement lance un appel à projet sur le site www.partagerlaville.com, afin de déployer des services innovants au sien du Quartier Camille Claudel à Palaiseau. Ces services seront associés à la technique du lifi.

Emmanuel François, Président de la SBA, a participé au lancement de la communication autour de ce projet, lors d’une « table ronde debout » au SIMI animée par Fadwa Sube, en compagnie de Grégoire de Lasteyrie, Maire de Palaiseau, et Frédéric Dejean, Directeur Technique et Grands Projets d’EDF Optimal Solutions.

Objectif de l’appel à projet : favoriser le maintien à domicile aux personnes dépendantes, immobilisées temporairement ou non, personnes âgées, petite enfance, en offrant des services facilités par l’innovation Lifi Indoor.
Innovations technologiques recherchées :
– Applications d’aide à la personne utilisant la géolocalisation « indoor »
– Récepteurs intelligents compatible Lifi
– Capteurs permettant les services énoncés ci-dessus (capteurs corporels, matériaux de construction innovants, mobiliers intelligents…)

Fin des candidatures : le 19 février 2016

Lien : http://www.partagerlaville.com/projets/quartier-camille-claudel

Copy link
Powered by Social Snap

Nous utilisons des cookies sur notre site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d’informations