Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Petit déjeuner de l’observatoire du FIC : cybersécurité des bâtiments et territoires intelligents.

3 mars @ 8 h 30 min - 10 h 00 min

Smart building, smart city… quand l’innovation en sécurité libère les nouveaux usages

« Bâtir et animer ensemble un écosystème de la cybersécurité composante structurante de l’innovation »

Quand la cybersécurité fait la Une, c’est encore trop souvent pour révéler une attaque, évoquer une nouvelle menace, présenter un nouveau réseau cybercriminel, etc…Pourtant, ce sont bien les progrès accomplis en matière de cybersécurité ces dernières années qui ont dans le même temps permis le développement de nouveaux usages digitaux auprès des organisations comme des particuliers. Ces innovations sont autant technologiques qu’organisationnelles, et elles donnent souvent un tout autre éclairage à la cybersécurité et à ses actualités. Bien que trop longtemps perçue comme un frein à l’innovation et à l’expansion de nouvelles pratiques numériques, la cybersécurité permet en effet de répondre à une multitude d’enjeux, notamment de confiance, pour les entreprises comme pour les particuliers.

Partant de ce constat, l’Observatoire du FIC et le magazine Alliancy s’associent autour un petit-déjeuner sur les enjeux de cybersécurité des projets smart city & smart building.

En matière de nouveaux usages dans un monde de plus en plus numérisé, les projets de smart city et de smart building constituent pour ainsi dire des cas d’école. Leur réussite tient autant à leur acceptation par les utilisateurs qu’à une intégration et une interconnectivité fine de systèmes et de données issus de nombreux opérateurs différents. Mais ce terrain de jeu pour les usages innovants en est aussi un pour les groupes cybercriminels.

  • Sur quelles innovations technologiques et sur quelles orientations stratégiques des acteurs de la smart city et du smart building reposent les projets en cours ? 
  • Et à quoi faut-il s’attendre dans les années à venir?
  • Parmi les nouveaux usages numériques dans les bâtiments et les villes, lesquels nécessiteront de nouveaux outils et dispositifs de sécurité ? 
  • Quels rôles respectifs pour les collectivités, les promoteurs, les asset managers… ?
  • Quels défis technologiques et organisationnels vont-ils devoir relever ?

JE M’INSCRIS POUR SUIVRE LE WEBINAIRE

Détails

Date :
3 mars
Heure :
8 h 30 min - 10 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

En ligne

 

Copy link
Powered by Social Snap

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.