Depuis 1984, l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers forme des ingénieurs généralistes dont la sphère d’activité repose sur l’Ingénierie pour la protection de l’environnement.

Habilitée par la Commission des Titres d’ingénieurs pour la durée maximum, L’ENSI Poitiers recrute ses élèves ingénieurs principalement sur les Concours Communs Polytechniques (CCP). Les autres recrutements se font sur le concours Géologie Eau et Environnement (G2E) et sur titre.

Articulée autour d’un tronc commun « Ecole» fort favorisant la polyvalence des diplômés, la structure des diplômes est complétée par des enseignements de spécialité communs à chacun des parcours, puis par des contenus destinés à la formation d’ingénieurs spécialistes. Dans chaque diplôme, les élèves ingénieurs reçoivent donc environ 76 % d’enseignements destinés à la formation d’ingénieurs généralistes.

L’école délivre deux diplômes : Le Diplôme d’ingénieur Génie de l’Eau et Génie Civil Le Diplôme d’ingénieur Energie. La troisième année peut être réalisée en contrat de professionnalisation.

Nous utilisons des cookies sur notre site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d’informations