La FEDENE, Fédération des Services Energie Environnement, regroupe, à travers sept syndicats professionnels spécialisés par métier, 500 entreprises de services centrées sur l’efficacité énergétique, la performance des bâtiments, la production et la valorisation de la chaleur et de froid renouvelables et de récupération ainsi que le facilities management et l’ingénierie de projets d’infrastructures énergie.

Ces services répondent à deux enjeux majeurs de la transition énergétique : la réalisation d’économies d’énergies dans les bâtiments et le développement des énergies renouvelables et de récupération.

Les adhérents de la FEDENE proposent et mettent en œuvre des prestations sur mesure, fondées sur des engagements de performances réelles sur le long terme.

Le chiffre d’affaires du secteur s’élève à 11 milliards d’euros, dont la moitié est réalisée en France par des entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, GE). Les adhérents emploient plus de 60 000 salariés, sur des postes qualifiés et non délocalisables.

Stimulées par les enjeux de la transition énergétique, les entreprises de la FEDENE connaissent une  forte  évolution règlementaire et technologique, source de développement et d’innovations au service des bâtiments, des équipements, des infrastructures énergétiques et des occupants dans les domaines de l’énergie et l’environnement.

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.