La Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA) annonce officiellement la nomination de Mme Muriel Roques-Etienne au poste de Déléguée générale. L’ancienne députée du Tarn de 2012 à 2017 apporte à la SBA un solide ensemble de compétences et d’expériences. Elle succède à Mme Lidia Zerrouki, et marque ainsi une nouvelle étape pour l’organisation.

Avant sa carrière parlementaire, Muriel Roques-Etienne a fondé un cabinet d’expert-comptable, qu’elle a codirigé de 2010 à 2020. Son engagement public au service du bien commun s’est aussi concrétisé par son poste d’adjointe à la mairie d’Albi chargée de l’urbanisme et de vice-présidente de la communauté d’agglomération, au cœur l’aménagement du territoire et au développement urbain. Une expérience essentielle pour la SBA, qui travaille activement à la transformation numérique de l’immobilier et de l’urbanisme.

Avant de rejoindre la SBA, elle était responsable des affaires règlementaires et de l’économie circulaire à la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM), où elle a affiné son expertise en matière de règlementations et de développement durable.

Depuis sa création en 2012, la SBA, sous la présidence de M. Sébastien Meunier, rassemble plus de 400 organisations membres pour promouvoir l’intégration du numérique dans l’immobilier vers une transition écologique et sociale. Les efforts de la SBA s’articulent autour de trois piliers principaux : Smart Home, Smart Building, et Smart City.

Nous accueillons chaleureusement Mme Roques-Etienne dans notre équipe. Son expérience sera essentielle à la réalisation de notre mission : faire avancer l’innovation dans le domaine des bâtiments, des maisons et des villes intelligentes. Bienvenue parmi nous !

Nous utilisons des cookies sur notre site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d’informations