Ready2Services est un nouveau cadre de référence pour la maîtrise d’ouvrage afin que le bâtiment puisse s’interconnecter avec son environnement et devienne une plateforme de services pour les Smarts cities et l’usager, explique un communiqué de l’association SBA, Smart Building Alliance, alors que s’ouvre ce mercredi 27 mai le Smart Grid Paris.

Notre ambition est de permettre aux membres de la SBA de contribuer à développer la filière Smart Building et de tirer la valeur du bâtiment vers le haut, pour l’ensemble des parties prenantes : propriétaires, usagers, collectivité“, indique le président de la commission Ready2Services, Emmanuel Olivier.

Ce référentiel doit servir de base de spécifications pour les bâtiments intelligents, favorisant ainsi le développement harmonieux du marché. Il définit pour le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre un cadre leur permettant de disposer d’un socle dans l’élaboration du cahier des charges technique, pour la mise en œuvrer du lot smart à inclure dans les projets de smart building. Il établit également les critères permettant de spécifier le degré d’ouverture et de connectivité du bâtiment, définissant les conditions de disponibilité des données (conditions techniques, conditions de licence…), le niveau de sécurité des données (accès, confidentialité…), ainsi que les règles en matière de continuité et de stabilité des services fournis.

SOURCE

http://www.batiactu.com/edito/smart-building—un-nouveau-referentiel-pour-la-fi-41297.php

Copy link
Powered by Social Snap

Nous utilisons des cookies sur notre site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d’informations