En 2020, crise sanitaire oblige, l’édition des Universités Smart Buildings Smart Territories (anciennement Smart Buildings for Smart Cities, UE SB4SC) se tiendra « hors-saison », tout début décembre, dans un tout nouveau format hybride et abordera les thématiques nouveaux imaginaires et bâtir aujourd’hui.

Un format « Covid-proof » accessible au plus grand nombre

Après s’être posé la question de maintenir ce rendez-vous, l’organisation a finalement opté pour un format permettant l’accessibilité aux Universités au plus grand nombre. 100% du contenu sera disponible en ligne sur le site de la manifestation : les conférences plénières mais aussi l’Open Lab regroupant les ateliers solutions et thématiques ainsi que le pitch marathon. A cela s’ajoute la présence le jour J de 100 « Smart Makers » issus des intervenants, des institutionnels et des partenaires.

En simultané pour un maximum d’échange ou en replay, chacun sera libre d’organiser son planning comme il le souhaite.

Des thématiques qui font sens à l’aube d’un nouveau jour

Cette année 4,5 milliards d’habitants ont plongé dans un nouveau monde et nombreux de nos acquis ont été bouleversés. L’être humain mais aussi ce qui l’entoure au quotidien, le bâtiment ou encore le territoire à une plus grande échelle, a dû expérimenter pour s’adapter. Il apparaissait alors important de dédier l’ouverture de cette édition spéciale des Universités aux nouveaux imaginaires, aux réorientations et aux mutations de la société. Les territoires devront être plus durables et les solutions plus smart. Et pour se faire, les modèles économiques et les usages devront également s’ajuster.

Alors que la matinée permettra de prendre de la hauteur, l’après-midi sera consacrée au concret, aux réalisations, en somme au bâtir aujourd’hui. C’est-à-dire en combinant transitions environnementale et économique. Et il ne serait pas envisageable de penser à ces nouveaux territoires sans intégrer la question de la convergence bâtiment mobilité.

Faire ensemble

Participer aux Universités Smart Buildings Smart Territories, c’est rencontrer la diversité des acteurs de l’industrie, de la construction, de l’immobilier, des territoires, de la finance, de l’énergie et du numérique entre autres. C’est également repenser ensemble nos modèles, nos modes de vies et nos usages pour affiner notre vision afin de bâtir dès aujourd’hui un futur désirable.

« Soyez aussi nombreux que les années précédentes pour vous inscrire et participer aux Universités Smart Buildings Smart Territories, invite Emmanuel François, Président de la SBA. Bousculez votre imaginaire et explorez ce nouveau monde hybride, physique et virtuel, smart & green ! »

Copy link
Powered by Social Snap

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.