La mobilité et le bâtiment, deux secteurs pour un enjeu commun : répondre aux besoins des usagers et aux problématiques des territoires. Les véhicules comme les bâtiments se retrouvent pour grande partie sous utilisés, chers, peu efficients en termes énergétique et peu
pérennes. Comment tirer parti des deux secteurs pour créer des modèles d’affaires centrés sur l’usage, le partage et la mutualisation ?

Le groupe Bouygues, l’écosystème de mobilité durable Movin’On animé par Michelin, le Groupe Renault, Schneider Electric et la SBA  organisent la première conférence sur la convergence du bâtiment et de la mobilité, en partenariat avec l’IFP Énergies Nouvelles, le CSTB, Certivéa, Avere France, l’INES et le CEA.

L’objectif est double : sensibiliser les donneurs d’ordre du bâtiment et des territoires pour intégrer le sujet de la mobilité, et construire un référentiel « Ready To Mobility » à l’image de Ready To Services (R2S) créé par la SBA et labellisé par Certivéa, pour faciliter la coordination des acteurs.

Découvrir le programme complet

S’inscrire à la conférence

Copy link
Powered by Social Snap

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.