L’avènement de l’internet des objets permet le développement de nouveaux produits et services replaçant le consommateur au centre des préoccupations. Avec la généralisation d’Internet le produit devient un support de nouveaux services et renoue avec la logique de valeur d’usage. Informé en temps réel le consommateur devient un consomm’acteur et peut suivre, entre autre sa consommation énergétique mais également piloter ses objets connectés pour faire de son/sa « home/building/city » un lieu smart.

PRINCIPAL DOMAINE D’ACTIVITÉ
La vocation du Pôle TES est de favoriser le développement de projets collaboratifs et innovants liés aux technologies et usages du numérique.

NOTRE SOCIÉTÉ
Le Pôle TES est une association regroupant plus de 120 adhérents : grands groupes, PME-PMI, laboratoires de recherche, collectivités locales et divers organismes. Il accompagne la transformation de l’idée au produit en s’appuyant sur des ressources internes et externes du Pôle TES. Afin de faciliter l’émergence de projets innovants, le Pôle TES est organisé en 8 départements thématiques pilotés par des coordinateurs. Ces départements sont des entités ouvertes agissant comme un ensemble de maillons constituant une chaine de valeur dans l’univers des TES. Le département Machine to Machine est en plein cœur des activités de la SBA. Un position paper sur cette thématique est disponible en téléchargement sur le site internet.

Copy link
Powered by Social Snap

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.