Après sa création en février 2021, la Smart Buildings Alliance for Smart Cities Italia œuvre déjà à promouvoir une vision innovante de la ville, dans laquelle le monde numérique occupe une place prépondérante. À l’image de la maison mère française, SBA Italia se trouve au cœur du progrès social et technologique, nécessaire dans la construction d’un avenir meilleur.

 

POSER DES JALONS POUR L’AVENIR

Ernesto Santini, vice-président de SBA Italia, est déterminé à ce que l’Alliance soit un véritable tremplin pour la transition vers la ville de demain. Smart Home, Smart Building, Smart City, engagée sur chacun des piliers de l’association, la SBA Italia a fait sienne sa mission de “Combiner transition numérique et transition énergétique au service de tous les usagers”. Avec 25 adhérents enregistrés en quelques mois seulement d’existence, l’association fait preuve d’une bonne capacité d’attraction. Boosté par cette énergie, l’agenda de SBA Italia prévoit d’ores et déjà une myriade de projets d’envergure, à moyen et long terme.

 

Les prémices d’un changement

Premier groupe de travail opérationnel, la commission “Architectures” s’est réunie à plusieurs reprises, avec pour mission de produire un dossier de recommandations visant à promouvoir la connectivité des bâtiments. Cette contribution vient d’être envoyée à Giancarlo Giorgetti, ministre du développement économique du gouvernement italien. Véritable coup d’accélérateur pour SBA Italia, cette commission est la pionnière d’une longue liste en cours de formation et à la volonté de  produire des recommandations succinctes et pertinentes auprès des décideurs politiques.

« Nous améliorons la valeur du bâtiment existant et neuf, nous en accroissons les performances en faisant appel aux technologies disponibles, et nous privilégions la mise en place de services innovants au cœur des habitats. »

Ernesto Santini

Une contribution essentielle

En parallèle de ses services de conseil et d’expertise, et pour participer à asseoir son influence européenne, SBA Italia fait partie intégrante de la commission technique du salon Smart Building Expo, un événement de référence dans le domaine de la domotique qui se tiendra du 17 au 19 novembre 2021, à Milan. Le meilleur reste donc à venir…

Copy link
Powered by Social Snap

Nous utilisons des cookies

Merci de confirmer si vous acceptez que nous enregistrions certaines données de navigation. Si vous déclinez, nous ne conserverons aucune trace de votre passage.